Le top 5 des Grands Randonneurs

 


Accueil
Les dingues
Le trajet
Le récit
Les photos
Le top 5
Le top less
Coordonnées
Nouveautés
Autres randonnées

 

Le GR entier

 

Le top 5 de Guillaume :


1 - l'étape toute entière PETRA PIANA - MANGANU : rappelez-vous la mer de nuage en contrebas du refuge avec au loin le monte d'Oro, les lacs (Capitello, Melo et Renoso...) et le passage de la brèche de Capitello pour finir !!!!!
2 - le lac de Nino et ses prairies ! à faire de bon matin !! La prochaine fois c'est juré, je cours nu dans l'herbe!!!
3 - les crêtes et l'arrivée à Usciulu : c'était beau, c'était dur et c'était long, et en plus on était crevé ! j'en garde un super souvenir !!
4 - la soirée au refuge de Prati (ainsi que le trajet d'Usciulu à Prati), son pinard, sa coppa et ses chevaux, incontournable !!!!!
5 - l'étape Onda - Pétra Piana par les Crêtes.

 

 

Le top 5 de Julien :


1 - l'ensemble Onda - Petra Piana (palme du refuge le plus "mignon") - Manganu - Nino et ses chevaux : incontestablement les plus beaux paysages du GR sur ces 3 jours (je triche, je fais 3 en 1 pour avoir de la réserve !)
2 - l'étape Usciulu - Prati (une des plus belles), la soirée au refuge de Prati à laquelle je rajouterais le départ le lendemain matin avec le magnifique lever de soleil avec vue sur la côte Est
3 - le début de l'étape vers Usciulu avec le sommet du Monte Incudine : le seul "sommet" du GR, avec une vraie petite ascension bien costaud, ça fait plaisir, et la vue était magnifique ! la fin de l'étape était superbe mais un peu ternie par la fatigue et les quelques "craquages"...
4 - étape vers Tighiettu : montée vers Ciutulu di i mori entouré du Capu Tafunatu, du Paglia Orba et de "l'œil du diable"..., vue sur les calanques de Porto (1ère vue de la côte Ouest), omelette délicieuse aux bergeries juste avant la montée vers le futuriste Tighiettu, et l'angoisse de l'étape du lendemain (ça flippait sec sous la tente la veille du cirque...)
5 - l'arrivée à "Calenzaaaaaaaanaaaa !!!!", la pancarte "GR20" de la fin de parcours et les retrouvailles avec les plagistes... un grand moment de bonheur et d'émotion, quand même !

 

 

Le top 5 de Priscilla :


1 - La baignade le premier jour entre Conca et Paliri avec le fameux épisode... et toutes les autres baignades dans des jaccuzzis naturels par la suite! C'était à chaque fois du pur bonheur!
2 - La soirée au refuge du Prati, assez arrosée, avec ses fous rires, au milieu des chevaux : mémorable! Et dire qu'on a failli ne pas s'y arrêter!
3 - Le lever du soleil au refuge de Petra Piana au-dessus des nuages, c'était impressionnant!
4 - Le lac de Nino où Guigui voulait courir tout nu avec Aline, remarque je le comprends, l'endroit est tellement beau! En plus on y était tôt le matin, avec une très belle lumière!
5 - La dernière nuit au refuge de Carozzu avec sa vue magnifique, c'était trop beau, je ne voulais plus partir ni rentrer à Paris!!!

Bon, y'en a plein d'autres, mais comme il faut se limiter à 5... (Par exemple, les bonbons que Lulu avait caché dans son sac pour nous remonter le moral!!!) C'est dur de faire un choix, mais ceux-là sont les moments qui m'ont vraiment marqués!

 

 

 

Précédente

Accueil ] Les dingues ] Le trajet ] Le récit ] Les photos ] Le top 5 ] Le top less ] Coordonnées ] Nouveautés ] Autres randonnées ]

Pour toute question ou remarque concernant notre aventure, envoyez un courrier électronique à gr20@charlet.info.