Etape 4

 


Accueil
Les dingues
Le trajet
Le récit
Les photos
Le top 5
Le top less
Coordonnées
Nouveautés
Autres randonnées

 

Samedi 14 Juin : Usciulu (1750m) - Prati (1820m)

Dénivelé : +675m / -605m

[Priscilla raconte]

Réveil 4h30 mais ce matin on fait des progrès : départ tous ensemble à 6h15 : pas mal ! Petit déjeuner un peu plus léger que d’habitude car il n’y a plus de nutella, ça manque un peu… Il faut se rattraper sur les céréales. Première montée, première descente… Banal quoi.

[Lucien raconte]

Sauf que c’était super chiant de descendre pour remonter, c’était une belle forêt de hêtres mais c’était usant ! Même Julien s’est plaint (encore une fois !) comme une fillette… J’en profite, il me lira plus tard ! hi ! hi ! hi !… enfin, malgré la difficulté, nous avons bien marché, énormément mangé, jusqu’à être lourds (surtout Guillaume et moi) et 1er conflit : continuer ou arrêter l’étape au refuge de Prati… J’ai cédé pour leur faire plaisir, pour mieux m’excuser car c’est la première fois qu’on se pose tranquillement l’après-midi, en buvant du vin et en regardant les autres arriver.

[Priscilla raconte]

On se pose au refuge, en bivouac, à 13h30, soit une après-midi entière à glander. On en profite pour faire nos premières lessives à l’eau de source. On remplit le réservoir dans lequel la source se déverse avec nos vieilles chaussettes sales qui puent et on commence à frotter…

Là, je me rends compte qu’il me manque 2 chaussettes, dépareillées en plus. Après avoir ameuté tout le camping pour savoir qui m’avait volé mes chaussettes sales, un Allemand me suggère qu’elles sont peut-être passées par le tuyau de déversement du trop plein… Je suis le tuyau jusqu’à la rivière, et là… stupéfaction : je retrouve mes 2 chaussettes et 2 strings à moi (je ne m’était même pas rendue compte qu’ils manquaient !). Tout est bien qui finit bien.

Le camping est investi par plein de chevaux en liberté et Laurie, l’amie des bêtes va fraterniser avec eux. Julien essaie de leur donner un sucre mais se prend un super vent par la jument. Sinon, en fait il est à peine 17h et on a attaqué l’apéro et enchaîné avec le vin rouge : à jeun, et en plein soleil, ça commence à bien faire son effet !

Bon, je reprends le stylo, beaucoup plus tard, car je suis la seule apte à le faire, tout le monde est bourré ! On a finit la coppa et on a descendu 2 bouteilles de vin rouge, tout ça juste pour l’apéro ! Ils retournent chercher de la coppa et du vin, j’ai peur, mais j’ai du mal à tenir bon, je cède à l’alcool… ah ! (Julien est complètement bourré et va se remémorer cette étape avec émotion). Bon j’arrête, je commence à vraiment me sentir mal… La « coppa », ce mot restera à jamais gravé dans nos mémoires. Là on attaque enfin, et on finit la troisième bouteille de vin, ça fait presque un demi-litre par personne. Être bourré à 18h30, c’est du jamais vu ! Julien est même prêt à remplir le thermos avec du vin pour demain midi ! C’est dire la motivation ! On désigne Laurie pour faire la cuisine et la vaisselle, car elle est la seule en état de le faire. Conclusion : elle préfère finir le verre cul sec. Belle mentalité !

[Julien raconte]

Aline dit « Heu, vous faites gaffe au terrain passqu’il est pas plat… » : bourrée !

[Priscilla raconte]

Julien essaie de planter un couteau dans la terre, comme il est complètement fait et fini, il se rate et le couteau atterrit sur la main de Lucien…

[Guillaume raconte]

Et maintenant, on apprend que la Normandie est là, en effet, 23° d’écart entre le N et le NW. Le soleil se couche au NW. Lucien a now de la terre dans le sang via le couteau et frère de sang with Juju. Alexis n’a pas d’eau dans son lyophi, ça va être sec. La pie nichauloinicheba maioulibounichetil libounichenihaunibas. Capitale du Zim = Harare.

83 = Vaucluse (84) – 1 = Var

 

- photos -

 

Précédente Suivante

Accueil ] Les dingues ] Le trajet ] Le récit ] Les photos ] Le top 5 ] Le top less ] Coordonnées ] Nouveautés ] Autres randonnées ]

Pour toute question ou remarque concernant notre aventure, envoyez un courrier électronique à gr20@charlet.info.