Etape 11

 


Accueil
Les dingues
Le trajet
Le récit
Les photos
Le top 5
Le top less
Coordonnées
Nouveautés
Autres randonnées

 

Samedi 21 Juin : Castel di Verghio (1404m) - Tighjettu (1640m)

Dénivelé : +796m / -560m

[Priscilla raconte]

Nuit assez torride à trois sous la tente, no comment. Réveil à 4h30, départ à 5h40. Ce matin c’est pas la grande forme, j’ai un peu de mal à démarrer. Mes jambes sont lourdes et je trouve les 600m de montée jusqu’au refuge Ciuttulu di i Mori très pénibles. Et dire que les garçons voulaient me faire monter ça hier ! Et il faut encore continuer jusqu’au refuge de Tighjettu ! Je me traîne et il y a une descente terrible après le col de Bocca di Foggiale : mes genoux, mes chevilles et mes orteils en prennent un coup. Long pseudo plat le long d’une ligne de niveau pour rejoindre les bergeries de Ballone où on a prévu de pique-niquer. J’en chie grave mais ce qui me rassure le plus, c’est que Julien et Guillaume aussi : c’est la première fois que je les vois comme ça !

Arrivés aux bergeries on se jette sur les chaises : du bonheur ! On commande les fameuses omelettes corses avec une assiette de crudités : fameux. Bernard et Annie nous retrouvent, ils étaient juste 10 à 15 min derrière nous. Franchement, chapeau ! En plus, ils repartent avant nous et arrivent les premiers au refuge après une dernière petite montée de 40 min. On n’est pas très fiers de nous surtout si on compare nos âges respectif ! (remarque de Julien : le « nous » s’applique uniquement à Priscilla, avec Guigui on est très fiers de nous !!)

Accueil chaleureux au refuge : les garçons bivouaquent et moi je prends une place au gîte. On achète des pâtes pour ce soir. Il va nous falloir beaucoup de sucres lents pour passer le mythique cirque de la solitude demain ! Enfin, après 12 jours de marche, on ne pourra plus nous traiter de petits joueurs ! Et en plus (c’est bas mais c’est trop bon), on pourra à notre tour « se la jouer » et donner des conseils aux p’tits jeunes qui débutent ! Ah ah !

[Guillaume raconte]

Le site du refuge de Ciuttulu est vraiment superbe : planté au milieu du Capu Tafunatu et du Paglia Orba, deux rochers énormes couleur rouge brique qui m’ont bien motivé ce matin. Après une petite hésitation pour aller voir « l’œil du diable » on a été raisonnables, et heureusement vu la chaleur qu’il a fait par la suite.

[Priscilla raconte]

Il faisait une chaleur terriblement lourde aujourd’hui et elle nous a épuisés, en tout cas Guillaume et moi, on est claqués. On sera au lit tôt ce soir !

 

- photos -

 

Précédente Suivante

Accueil ] Les dingues ] Le trajet ] Le récit ] Les photos ] Le top 5 ] Le top less ] Coordonnées ] Nouveautés ] Autres randonnées ]

Pour toute question ou remarque concernant notre aventure, envoyez un courrier électronique à gr20@charlet.info.